+41 (0) 21 353 02 85 contact@nrctech.ch

Décembre 2010

Tests mécaniques pour EPFL-Solar Implulse

Dans le cadre de la collaboration entre l’EPFL et Solar Implulse, NRCtech a réalisé des tests mécaniques sur des structures composites de type sandwich.

Mesure des niveaux vibratoires

Afin de choisir au mieux l’emplacement d’un microscope éectronique, la société Sicpa a mandaté NRCtech pour la mesure des niveaux vibratoires au sol.

 

Novembre 2010

Analyse modale d’un bâti de machine outil

La société Willemin-Macodel fait recours à NRCtech pour la caractérisation dynamique expérimentale d’un bâti de machine outil.

Instrumentation d’aube de turbine hydro-électrique

NRCtech est mandatée par le Laboratoire de machines hydrauliques (LMH) pour l’instrumentation d’une aube de turbine afin d’obtenir une mesure de couple en fonctionnement.

 

Octobre 2010

Calculs par éléments finis d’implant dentaires

La société Dixi Cylindre collabore avec NRCtech pour l’évaluation par éléments finis de la résistance mécanique d’implants dentaires.

Baisse vérifiée du niveau vibratoire d’une ligne de production

Dans le cadre d’un mandat pour la société Nespresso, la collaboration efficace entre le bureau d’études PGRA SA et NRCtech a permis de diminuer le niveau vibratoire d’une structure de construction métallique de manière convaincante. Les machines vibrantes installées au 3e étage ne font dorénavant plus entrer la structure en résonance.

 

Mai 2010

Nouvelle identité visuelle pour NRCtech!

NRCtech se pare d’un nouveau logo et profite pour remettre son site internet au goût du jour. Le nouveau logo est une version épurée de celui utilisé jusqu’à aujourd’hui. Il garde un visuel rappelant à la fois un signal dynamique et un rayon laser, tous deux faisant partie du domaine de spécialisation de NRCtech.

 

Avril 2010

Amélioration du niveau vibratoire d’une ligne de production

L’analyse des vibrations d’une construction métallique réalisée conjointement avec le bureau d’étude PGRA SA à Lausanne a permis de diminuer sensiblement le niveau vibratoire de celle-ci.

 

Octobre 2009

Le nouveau capteur de couple motoGP CM04 NRCtech testé sur le circuit de Magny-Cours

Après les tests en laboratoires et les tests routiers, l’épreuve du circuit s’est déroulée avec succès.

Avec des conditions automnales parfaites, le circuit de Magny-Cours a permis d’évaluer le comportement dynamique du capteur en conditions réelles, ainsi que sa fiabilité et sa facilité d’utilisation pour des applications de type motoGP, moto2, Superbike ou Supersport.

Plus de détails prochainement !

 

Mai 2009

Le nouveau capteur de micro-couples NRCtech est embarquable !

Le capteur MUT02 affiche des performances légèrement supérieures à son prédécesseur MUT01 tout en étant de dimensions réduites, ce qui lui permet d’être installé sur un système mobile, tel un bras de robot.

Plus de détails à la section download et à voir sur le stand Optec-Industries au salon EPMT-EPHJ

 

Novembre 2008

Un leader de l’horlogerie de luxe fait confiance à NRCtech pour ses travaux de R&D en analyses vibratoires

Cet acteur majeur de l’horlogerie de luxe est convaincu par l’expertise de NRCtech dans son approche duale numérique-expérimentale ainsi que par le potentiel de la contribution et de l’intégration de cette méthode à ses travaux de R&D.

 

Juillet 2008

Meggitt-Vibrometer teste ses nouvelles technologies de capteurs pour le spatial grâce à NRCtech

Dans le cadre de tests de validation que la société de Villars-sur-Glâne (FR) mène conjointement avec l’EPFL et le LCSM, NRCtech a réalisé les travaux d’optimisations structurelles des composants d’une ligne d’arbre à haute vitesse.

 

Juin 2008

NRCtech avec OPTEC Industries à l’EPHJ 2008

Le capteur de micro-couples MUT01 est présenté avec sa nouvelle interface développée par OPTEC Industries.

 

Oct 2007

NRCtech signe un partenariat commercial avec la société OPTEC Industries

Optec-industries et NRCtech s’associent pour la commercialisation du capteur de micro-couples destiné à l’industrie horlogère.

Le capteur de micro-couples MUT01 va bénéficier du savoir faire d’OPTEC Industries dans le domaine de l’interface homme-machine ainsi que dans l’automatisation. Le capteur MUT01 va recevoir une interface utilisateur Optec-industries pour une exploitation robuste et ergonomique.

 

Mar 2006

NRCtech expose à l’EPHJ 2006

Le salon international « Environnement Professionnel Horlogerie-Joaillerie » aura lieu à Lausanne du 16 au 19 mai 2006. NRCtech y présentera son nouveau capteur de couple haute résolution pour les applications horlogères, ainsi que ses dernières prestations de simulation numérique et expérimentale appliquées à la technologie horlogère.

 

Mar 2006

Un palier de haute précision pour NRCtech

Le LCSM est partenaire technologique de NRCtech pour la partie palier de son nouveau capteur de couple de haute sensibilité.

 

Fév 2006

Nouveau partenariat de développement avec l’EPFL

NRCtech et le LCSM s’engagent ensemble dans un projet de développement novateur pour un industriel de la machine-outils suisse.

 

Nov 2005

NRCtech au congrès international Mecatronalps

NRCtech présente ses prestations d’instrumentation embarquée et d’analyse de signaux dynamiques en partenariat avec la société HBM.

 

Oct 2005

Nouveau client dans la technologie médicale : Medtronic Suisse

NRCtech est très fière d’annoncer son premier contrat pour l’un des leader mondiaux dans le domaine médical. Medtronic Suisse a donné toute sa confiance à la méthode duale numérique-expérimentale de NRCtech et l’utilisation de CAELinux.

 

Fév 2005

NRCtech adopte CAELinux Version Beta

La suite numérique libre CAELinux est retenue comme outil de calcul numérique pour les applications thermo-mécaniques.

 

Jan 2005

Nouveau client des sports motorisés : Del West Europe

Le leader mondial des soupapes et organes de transmission pour les moteurs de compétition a choisi NRCtech pour réaliser une instrumentation extensométrique en environnement hostile.

 

Jan 2005

Nouveau client prestigieux de la haute-horlogerie

NRCtech signe un contrat de développement confidentiel de haut contenu technologique avec un des leaders de l’industrie horlogère suisse.

 

Oct 2004

NRCtech remporte le prix de l’innovation

Aux RENCONTRES PARTENARIALES EUROPEENNES « INNOVATION : SPORT, LOISIRS ET COMPETITION » à Nevers, le Jury a attibué le prix de l’innovation à NRCtech pour ses travaux de R&D pour les capteurs d’efforts dans la compétition motorisée.

 

Oct 2004

NRCtech participe aux journées Technopolis à l’EPFL.

 

Jun 2004

Nouveau client de l’industrie machines-outils : Rollomatic SA

NRCtech décroche une analyse vibratoire pour la société leader établie au Landeron.

 

Fév 2004

Nouveau client et acteur important de l’industrie machines-outils

L’entreprise SNFA SA sise à Fribourg choisit NRCtech pour l’étude dynamique d’un banc d’essai.

 

Déc 2003

Nouveau client de l’industrie machines-outils : Tornos SA

Le spécialiste de solutions de décolletage a retenu NRCtech pour une série d’analyses vibratoires en fonctionnement sur ses machines.

 

Juil 2003

Sortie du capteur de couple de traction pour motoGP CM03

Le nouveau CM03 innove avec un pré-traitement direct du signe du couple de traction.

 

Mai 2003

NRCtech obtient une subvention de l’Etat de Vaud pour un nouveau développement

Le Service de l’économie et du tourisme (Selt) a décidé de soutenir le développement du nouveau capteur de traction pour motoGP CM03.

 

Avr 2003

Nouveau client de l’industrie machines-outils : Willemin-Macodel SA

L’entreprise de Bassecourt, à la pointe de la machine-outils, a choisi NRCtech pour réaliser l’analyse vibratoire d’un de ses derniers prototypes.

 

Nov 2002

Nouveau client dans l’industrie des pompes à vide

L’entreprise Busch, leader mondial, a fait appel à NRCtech pour l’analyse vibratoire d’une de ses pompes à vide.

 

Oct 2002

Nouveau client dans l’industrie des transports

Pour le projet de métro sur pneumatique lausannois M2, NRCtech a été choisie par la société Geste Engineering pour réaliser l’expertise d’adhérence.

 

Sep 2002

Le capteur de couple de traction en motoGP

C’est lors du Grand Prix du Portugal à Estoril que les premiers tests clients du capteur de couple de traction ont eu lieu avec succès.

 

Sep 2002

NRCtech obtient une licence exclusive

Le Service des relations industrielles (SRI) de l’EPFL a signé avec NRCtech SA un accord de licence exclusive pour le brevet du capteur de couple de traction développé en collaboration avec le laboratoire EPFL.

 

Aoû 2002

NRCtech signe un contrat d’essais avec un des principaux acteurs de la catégorie motoGP

Les remiers tests clients du capteur de couple de traction en motoGP ont lieu lors d’essais privés sur le circuit de Brno.

 

Jul 2002

Premier client dans l’industrie de télécommunications

En concurrence avec une société française pour l’obtention des contrats des futurs produits de la société Optogone, NRCtech remporte haut la main les tests qualificatifs avec une mise en train record de son prototype d’égaliseur de gain dynamique.

 

Juin 2002

NRCtech obtient un financement FIT

La Fondation pour l’innovation technologique (Selt) a accordé un prêt d’honneur à M. Alain Schorderet pour le projet NRCtech.

 

Jan 2002

Exposition Autosport Engineering 2002, à Birmingham UK

En partenariat avec la société Rechsteiner Racing, NRCtech a présenté son capteur de couple de traction pour moto et ses compétences de mesures et acquisitions in situ.